Mariage Franco-Philly-Français
« City of brotherly love » c’est le surnom de la ville de Philadelphie d’ou viennent Audrey et Arnaud; la traduction de la première phrase est « La ville de l’amour fraternel » je trouve que c’est un parallèle précis de leur relation, je les ai trouvé à la fois affectueux, très amicaux, et surtout tendres l’un envers l’autre durant cette journée que j’ai passé à leurs côtés.
Voici quelques images que je souhaite partager avec vous.
On est dans le Beaujolais, à Fleuri, au milieu des vignes. On aurait pu presque cueillir le raisin en train de murir. Je suis avec Audrey et Arnaud pour leur mariage dans le chouette lieu de réception du Château de la Chapelle des bois. Il s’étend sur de nombreux hectares avec des endroits avec plus ou moins de coins et recoins. Nous nous étions rencontrés via Skype, donc ce n’est pas toujours évident de faire connaissance par le biais d’internet, mais nous restions emballés par le projet de leur mariage. Par le lieu et par eux bien évidemment, lors des différentes conversations que nous pouvons avoir sur FaceTime, nous cherchons toujours à poser des questions sur leurs personnalités pour pouvoir comprendre leurs visions et le caractère de leur mariage.
Les 2 détails qui m’ont frappé lorsque je suis arrivé, c’est la couleur plutôt atypique du château, puis sa petite chapelle au fond du domaine avec le soleil couchant sur les vignes en quinconce en guise de fond, il vaut mieux observer les images, vous allez comprendre de suite l’idée. Je ne sais pas exactement qui a eu l’idée de mettre deux filles qui servaient des glaces fruitées (avec de vrais fruits svp) à l’accueil des invités, et ça c’était franchement une super idée !
Et bien entendu, le rafraichissement qui va avec !
Une famille et des amis très “présents” mais discrets, la maman de la mariée toute émoustillée de voir sa fille en robe de marié et un rapide passage de la Grand-mère d’Audrey suffisent pour faire monter l’émotion. Je vais ensuite rendre une visite à Arnaud et ses potes qui sont en train de déguster du Champagne tranquillement en passant le temps, tout avait l’air tranquille de leurs côtés.
Une petite Chapelle au fond du jardin à accueillie la cérémonie qui je dois dire était vraiment très chouette, pleine de bons sens; orchestrée par Mars et Venus qui s’est chargé de l’organisation de l’événement.
Notez les différents éléments floraux qui viennent agrémenter le côté sobre et chic du costume et de la robe de la marié.
Avec le temps, je peux comprendre que les cérémonies laïques connaissent un réel succès, car elles permettent au public de prendre la parole, et de s’exprimer librement sans contraintes ni protocoles.
Je tiens à remercier Audrey et Arnaud pour leur sympathie et leur bonne humeur tout au long de cette journée que j’ai particulièrement aimé, et je pense que ça se ressent dans les images.
Photographe: ©Emmanuel Speciale | L’As de Coeur – Photographie + Cinéma
Wedding Planner: Mars et Venus Mariages
Fleuriste: Fleurs de fée, Antoinette Martin
Lieu de Reception: Chapelle des Bois à Fleurie