Photographe mariage Lyon, la Croix-Rousse
Mariage graphique avec deux artistes amoureux !
Lui est dessinateur de BD et de dessins-animés et elle architecte d’intérieur.. Ils ont mêlés leur gout pour les belles choses avec pleins de jolis details faits maisons pour leur mariage à Lyon.
Pour les curieuses, voici le croquis final qui a servi à l’élaboration de la robe de Sandrine. La talentueuse créatrice : Sandra Pignatiello est lyonnaise, son atelier Hibiscus Couture à Pierre Bénite propose du sur-mesure très créatif.
Pour en savoir plus sur cette robe hors du commun, j’ai contacté la créatrice Sandra, pour connaitre son histoire..
Sandra s’entretient longuement avec ses futures mariées : leur style de vie, métiers, passion, ce qu’elles aiment ou n’aiment pas ! Elle a vraiment besoin de cerner leur univers et identités. Sandrine notre mariée avait déjà des idées très claires de ce qu’elle souhaitait pour sa robe : quelque chose de fluide, très près du corps, décolleté dans le dos et surtout structuré et très original. Architecte d’intérieur de métier, notre mariée affectionne les lignes structurées et compositions pures.
Après le premier croquis validé par Sandrine, l’essayage ne leur donna pas entière satisfaction. Toutes les formes ne vont pas à toutes les morphologies .. Il faut se sentir à l’aise et que la robe puisse évoluer en symbiose avec votre morphologie.
Tout à été repris de zéro : des nouveaux croquis, un nouveau patron, un essayage de 4h en grand comité ont permis de trouver la bonne voie sur laquelle travailler définitivement. Une fois le modèle déterminé il a fallu choisir les matières des tissus et les couleurs. Attention, le vrai blanc appelé blanc optique ne convient pas à toutes les carnations. Pour aller avec la carnation et la rousseur des cheveux de Sandrine, la créatrice à opté pour un blanc cassé, plus chaud au teint. Compter un petit mois pour la création d’une robe sur mesure.
Au final nous avons une robe hors temps. Entre un style 1900 avec son col jabot surmonté d’un camée, un faux-cul, un décolleté mille-feuilles et une touche très moderne par le dos nu, la robe et les matières très aériennes.
Sandra a su saisir l’idée identitaire de notre mariée. C’est-à-dire saisir la situer sur ce qu’elle aurait pu être dans une autre époque. Sandrine à laissé carte blanche à Sandra, lui permettant les plus belles audaces et la poussant pour une créativité sans limites.